ATTENTION :
Afin de disposer des fonctionnalités de ce site web, merci de vérifier que votre navigateur :
Vous êtes sur : Accueil  / Assurances de biens  / Cyber-risques
Bas de page
Assurances de biens

Assurance professionnelle / Cyber-risques


Quelle que soit sa taille, toute entreprise est exposée aux cyber-risques

Les professionnels exploitent des données électroniques à caractère confidentiel ou personnel et utilisent des réseaux et supports informatiques pour échanger et conserver ces données.
Le caractère sensible de ces informations oblige ces professionnels à veiller à leur protection et leur conservation dans le respect de la réglementation.
Les risques sont multiples : perte d'informations confidentielles, piratage informatique...

Pour permettre une meilleure maîtrise de ces nouveaux risques, un contrat CYBER-RISQUES propose des garanties adaptées et " à la carte".
 

La responsabilité civile
Les conséquences financières suite à la perte ou au détournement de données confidentielles ou personnelles d'un client.
Les manquements à l'obligation de notification

La restauration des données électroniques

Les coûts de récupération et de reconstitution des données après une fuite ou une atteinte à la sécurité des données.

Les enquêtes administratives
Les frais liés à une enquête administrative (de la CNIL, l'ARCEP etc...) ainsi que les sanctions pécuniaires prononcées suite à une violation de la réglementation relative à la protection des données personnelles.

La gestion de crise
Les frais d'expert informatique pour sécuriser le réseau du professionnel, les coûts de notification et de surveillance associés à une atteinte à la protection des données et les frais de consultant en relations publiques suite à une atteinte à la réputation du personnel.

Les pertes d'exploitation
La perte de résultat net consécutive à une interruption matérielle du réseau du professionnel après une attaque par déni de service ou une atteinte à la sécurité de ce réseau.

La cyber-extorsion
Le remboursement de la rançon versée à des tiers qui menacent de divulguer des informations confidentielles piratées via le réseau utilisé par le professionnel.
 




» Plus d'infos :

Pour une étude personnalisée sans engagement de votre part, contactez-nous via notre formulaire
 
 
ADH - SEGIA : Assurances de biens
Haut de page
ADH - SEGIA : 1, rue des Promenades - BP 20144 - 59564 La Madeleine-lez-Lille - France - Tél. : 03 20 15 50 70 - Fax : 03 20 15 50 71
© Atelier33.com / All rights Reserved / 2009 / http://www.adh-segia.fr V2.0a